
MES STYLES DE TATTOO
Pour chaque projet, nous vous aiderons à définir le choix...
Mais ouvert à d'autres univers...


Le tatouage dotwork est une technique utilisée pour travailler des parties encrées
où la finesse et la rigueur sont nécessaires.
Le mot 'dot' en anglais signifie 'point'. Tout comme les artistes adeptent du pointillisme, les tatoueurs qui utilisent ce style peuvent l'utiliser sur tout le tatouage ou simplement pour créer des ombrages délicats.
Le dotwork consiste à encrer un dessin point par point
Ce dernier est souvent réalisé avec la couleur noire, le gris.
Le dotwork n’a pas son pareil pour traiter des zones ombrées, par exemple.


Le style black work est un style graphique très particulier, spécialiste de l’aplat noir. Absence de couleurs vives et de teintes de gris,
Techniquement difficiles à maîtriser, ces aplats permettent des motifs très visuels, pour des pièces souvent imposantes.
Le Black Work trouve son origine dans l'ancien tatouage tribal polynésien.
On retrouve ce style dans plusieurs univers : le tatouage tribal, le tatouage graphique ou le lettrage.


“whip shading”, il s’agit d’une sorte de gratté de points, des lignes très fines qui font plein de petits points et qui créent des dégradés de points. En fonction de l’orientation de ces lignes, on peut créer du mouvement. Cette technique demande pas mal de temps et de patience mais le rendu en vaut le détour, c’est fascinant !
Le whip shading est utilisé principalement en old-school et néo trad, mais peut être utilisé dans pas mal de styles différents. Il a un aspect distinctif, poivré et on voit chaque petit coup d'aiguilles. L'ombrage régulier est plus doux, les dégradés devraient être plus réguliers et fluides.